produit des valeurs de tolérance pour les estimations. La tolérance pour une variable est définie comme, où est obtenue à partir de la régression de la variable sur tous les autres régressors dans le modèle. Consultez la section Diagnostics de Collinearity pour plus de détails. fournit des noms pour les groupes de variables. Cette option est disponible uniquement dans les méthodes en amont, en avant et STEPWISE. Le nom du groupe peut être jusqu`à 32 caractères. Les sous-ensembles de variables indépendantes répertoriées dans l`instruction MODEL peuvent être désignés comme groupes de variables. Ceci est fait en joignant les variables appropriées dans les accolades. Les variables du même groupe sont saisies ou supprimées du modèle de régression en même temps.
Toutefois, si la tolérance d`une variable (Voir l`option TOL) dans un groupe est inférieure à la valeur de l`option singulier =, la variable n`est pas entrée dans le modèle avec le reste de son groupe. Si l`option GROUPNAMES = n`est pas utilisée, les noms GROUP2,…, GROUPn sont attribués aux groupes rencontrés dans l`instruction MODEL. Les variables non fermées par des accolades sont utilisées en tant que groupes d`une seule variable. est utilisé avec les méthodes de sélection du modèle RSQUARE, ADJRSQ et CP. Si SELECTION = CP ou SELECTION = ADJRSQ est spécifié, l`option BEST = spécifie le nombre maximal de modèles de sous-ensemble à afficher ou à générer dans l`ensemble de données OUTEST =. Pour SELECTION = RSQUARE, l`option BEST = demande le nombre maximal de modèles de sous-ensemble pour chaque taille. La modification de l`étiquette d`un modèle affecte le menu Explorer et la façon dont le modèle est affiché dans les listes de looks et de tableaux de bord. Explorez les URL, l`IDE Looker et le SQL Runner affichent toujours le nom de modèle réel. Par conséquent, la façon dont le modèle doit être référencé dans LookML et admin paramètres reste inchangé. Après le mot clé MODEL, les variables dépendantes (réponse) sont spécifiées, suivies d`un signe égal et des variables de régressor.
Les variables spécifiées dans l`instruction MODEL doivent être des variables numériques dans l`ensemble de données analysé. Par exemple, si vous souhaitez spécifier un terme quadratique pour la variable x1 dans le modèle, vous ne pouvez pas utiliser x1 * x1 dans l`instruction MODEL, mais vous devez créer une nouvelle variable (par exemple, X1SQUARE = x1 * x1) dans une étape DATA et utiliser cette nouvelle variable dans l`instruction MODEL. L`étiquette de l`instruction MODEL est facultative. calcule l`erreur quadratique moyenne pour chaque modèle sélectionné (Darlington 1968). Spécifie le nombre maximal d`étapes qui sont effectuées lorsque SELECTION = avant, SELECTION = arrière ou SELECTION = STEPWISE est utilisée. La valeur par défaut est le nombre de variables indépendantes dans le modèle pour les méthodes FORWARD et arriéré et trois fois ce nombre pour la méthode par étapes. affiche les coefficients de corrélation semi-partielle au carré calculés à l`aide des sommes de carrés de type II. Ceux-ci sont calculés de la même manière qu`avec l`option SCORR1, sauf que les SS de type II sont utilisés au lieu de type I SS.