. Bioclipse Open Tox Software a été exécuté sur Windows 7 plate-forme, qui traitent la structure chimique en interagissant avec des composés toxiques connus pour la toxicologie prédictive. Les structures chimiques ont été importées dans le fichier mole dans le navigateur Bioclipse qui a été traitée avec différents modules logiciels en interaction tels que la mutagénicité, cancérogénicité, toxicité aquatique, site du métabolisme et du cytochrome P450 protéochemométrique (CYP PCM). Après le ballooning, a obtenu un soutien décisionnel détaillé en format portable document (Spjuth et coll., 2011 [30], 2007 [31]). Le protocole expérimental pour le dépistage pharmacologique sur les souris a été fait avec un Comité institutionnel d`éthique des animaux, Guru Nanak Institute of Pharmacy, Hyderabad, Inde (Reg no: 1374/AC/10/CPCSEA). Des souris mâles albinos suisses pesant entre 20-25 g ont été sélectionnées pour le dépistage de l`activité anticancéreuse. Les animaux ont été conservés et maintenus dans des conditions de laboratoire normales et ont fourni un accès gratuit à la nourriture et à l`eau ad libitum. Les animaux sélectionnés ont été autorisés à s`acclimater à l`environnement de laboratoire pendant sept jours avant l`expérience in vivo. Les animaux sélectionnés ont été divisés en 9 groupes composés chacun de 12 animaux. Les cellules de l`EAC ont été obtenues à partir des souris donneurs et ont été suspendues dans une quantité connue de 0,9% de solution saline normale de NaCl. Le nombre de cellules a été ajusté à 2 × 106 cellules/mL.
Tous les groupes ont été traités avec des cellules EAC par voie intrapéritononiale (IP) à l`exception du groupe de contrôle normal le jour zéro. Le groupe I a été traité avec une solution saline normale (5 mL/kg de poids corporel) et le groupe II en tant que contrôle EAC. Le groupe III a été traité avec du médicament standard 5-fluorouracile (20 mg/kg de poids corporel). Les composés d`essai ont été administrés par IP à une dose de 50 mg/kg de poids corporel dans les groupes IV-IX, respectivement. Tous les composés testés et le 5-fluorouracile ont été traités quotidiennement pendant 9 jours à partir de 1 jour après la transplantation tumorale. Après 9 jours, six animaux de chaque groupe ont été sacrifiés. Le volume tumoral et les paramètres de comptage des cellules ont été enregistrés. Le temps moyen de survie (MST) pour les six souris restantes de chaque groupe a été enregistré (Dhamija et coll., 2013 [10]). Les étapes du FPLC pendant la purification ont été effectuées en utilisant les systèmes ÄKTAprime et ÄKTApurifier et analysées à l`aide du logiciel Unicorn (GE Healthcare).
Le facteur de croissance endothéliale vasculaire (VEGF) et leur récepteur (VEGFR) sont pathologiquement impliqués dans divers processus d`angiogenèse (Folkman, 1995 [11]; Carmeliet et Jain, 2000 [5]) qui comprennent la migration des cellules endothéliales (EC), une augmentation de la perméabilité vasculaire, de la survie et de la prolifération (Robinson et al., 2000 [26]). Parmi les récepteurs, VEGFR-2 est plus exprimé dans ECs, et est un facteur de croissance clé de diverses angiogenèse tumorale. Par conséquent, ces dernières années, ce récepteur a acquis beaucoup de concentration scientifique, comme cible pour la conception de nouveaux agents anticancéreux (Hiroyuki et al., 2006 [16]) et sunitinib (SU-6668), sorafénib (BAY-43-9006) et vandetanibe (ZD-6474) sont quelques-uns des cliniquement utilisés Les inhibiteurs de VEGFR-2. Auparavant, plusieurs groupes de recherche ont été déclarés dérivés de pyrazole comme puissants inhibiteurs de la kinase VEGFR-2 (Miyamoto et coll., 2013 [24]). PEN-2 est très fortement conservé, étant un invariable 101 résidus d`acides aminés en longueur avec 70% d`identité (87% de similitude) chez tous les vertébrés. Le rôle fonctionnel essentiel de la sous-unité PEN-2 a été illustré in vivo par bammens et coll.